Claire et Clément 8 juillet 2018 22:25 14 juillet 2018 13:07

Jeudi 21 juin. Nous décidons de partir de Tupiza pour faire le trek du salar d’Uyuni. Nous aurions pu partir d’Uyuni, mais cette ville est très touristique (et moche), et beaucoup partent de celle-ci pour faire le salar. En partant de Tupiza, nous aurons moins de 4x4 pendant notre périple.

Nous arrivons au terminal de Sucre vers 10h, même si nous avions lu sur internet qu’il y avait peu de trajet direct pour Tupiza, qu’il fallait aller à Potosi et reprendre un bus ensuite. On tente quand même notre chance de trouver un bus direct en demandant aux compagnies leurs horaires. Les bus pour Tupiza partent à 20h minimum, ceux pour Potosi à 14h…sauf une compagnie qui part à 10h30. Parfait. Arrivés à Potosi 3h de bus plus tard, nous procédons à la même opération, trouver un bus pour Tupiza. Nous faisons la rencontre de Céline et Clément, deux français qui eux aussi cherchent désespérément un bus pour Tupiza. Le prochain bus part dans 1h30, cela laisse le temps de regarder le match de foot pour les garçons, et de discuter pour envisager de faire le trek du salar ensemble pour les filles. Après 5h de bus non sans quelques péripéties (le chauffeur n’avançait pas vite pendant le 4 premières heure, jusqu’à trouver une station essence (je ne sais pas si c’est lié), il s’arrêtait souvent sans nous dire pendant combien de temps), nous arrivons à 21h45 à Tupiza, fatigués de cette journée de bus.

Vendredi 22 juin. Le matin nous avons choisi notre agence pour le tour du salar et de Lipez pour le lendemain. Après une pizza rapide nous partons avec Alfonso un français, faire un tour à cheval de 3 heures. Nous sommes dans un vrai décor de Far West et on se prend au jeu avec nos chapeaux de cowboy !

Nous passons à la puerta del diablo, dans le canyon du renard et le canyon des Incas sous un beau soleil. Le cheval de Claire n’avance pas vite au pas et fait régulièrement du trot. C’etait très chouette cette balade même si on a mal aux fesses :).

Photos

Pour les autres photos de la Bolivie, rendez-vous sur la page Bolivie ou sur la page Photos.