Claire 2 juillet 2018 1:57 14 juillet 2018 13:06

Vendredi 15 juin. Nous partons aujourd’hui pour Cochabamba. Comme il y a des bus toutes les heures, nous n’avons pas acheté de billets. Arrivés au terminal de bus, nous allons revivre la même expérience qu’à Puno. Il est 11h15 quand nous montons dans le bus de 10h45.
On s’arrête 30min plus tard dans les hauteurs de la ville près de l’aéroport pour prendre des passagers, avec de gros gros sacs. A tel point que la soute sera remplie (j’espère que nos sacs ne sont pas trop écrasés) et qu’un énorme sac sera monté dans le bus. Nous arrivons de nuit à Cochabamba. Nous avons réservé une chambre par AirBnB qui est assez éloignée du centre, il va falloir qu’on trouve un collectivo ou qu’on prenne un taxi du terminal de bus. Mais le bus s’arrête pas loin de notre logement, certaines personnes descendent on en profite pour faire de même. Super on marche jusqu’à notre habitation. Nous avons eu du mal à la trouver, on avait pas la bonne adresse sur Maps.me et c’était plus loin que prévu. La famille qui nous accueille se compose d’une maman d’une soixantaine d’année et deux enfants de 17 et 18 ans. Ils sont très gentils et comme ils n’ont rien à manger et nous non plus, on part manger tous ensemble dans un fast food du coin. Soirée très agréable, on réussit tant bien que mal à discuter.

Samedi 16 juin. Après une bonne nuit, nous partons visiter la ville de Cochabamba. Il fait un beau soleil c’est agréable. La ville est grande, nous devons prendre des collectivo. Elle n’a rien d’exceptionnelle, quelques jolies places et monuments et église, un très grand Christ Blanc qui surplombe la colline. Le téléphérique pour y aller étant non fonctionnel, nous n’avons pas voulu monter à pied (ni payer un taxi). Nous repérons l’endroit où partent les mini bus pour Torotoro le lendemain et rentrons nous reposer.

Photos

Pour les autres photos de la Bolivie, rendez-vous sur la page Bolivie ou sur la page Photos.