Claire 14 juillet 2018 21:56 14 juillet 2018 22:26

Mercredi 27 Juin. Nous arrivons dans la soirée à Humahuaca.
Humahuaca est une petite ville dont certaines maisons sont dans la montagne, c’est très joli. On va à notre auberge déposer nos gros sacs et allons acheter de la nourriture pour le lendemain midi (du jambon blanc et fumé, du fromage, (pour mon plus grand plaisir), des légumes et des fruits). Nous mangeons ensuite un excellent repas (ça faisait longtemps qu’on avait pas mangé un repas digne de ce nom) : une entrée au fromage de chèvre, un ragoût d’agneau pour Clément et des raviolis farcies épinards quinoa ricotta sauce au roquefort pour moi, et une gaufre avec dulce de leche en dessert, un verre de vin blanc et un rouge pour accompagner ce délicieux repas et fêter notre arrivée en Argentine. Nous avons passé une excellente soirée.

Jeudi 28 juin
Nous faisons du stop à la sortie de la ville pour aller voir la montagne aux 14 couleurs. 20min plus tard Carlos ou Raoul (d’après Clément ?) s’arrête pour nous emmener avec lui au mirador. Faut dire qu’on ne comprend pas grand chose à ce qu’il dit. Les paysages sur la route sont magnifiques. Arrivés en haut, il y a un péage pour accéder au mirador. Carlos refuse qu’on paie, même la moitié. La vue sur la montagne multicolore est magique. Celle-ci est différente de la Rainbow Montain au Pérou et vaut le coup d’œil.

Il y a un autre mirador à 30min de marche mais apparemment le point de vue est le même mais plus près. On décide de ne pas faire attendre Carlos qui nous ramène au village. Pensant avoir un bus dans 20min on se dépêche de récupérer nos sacs et de filer à la gare. Finalement on avait compris 2h (14h, « dos de la tarde » en espagnol) au lieu de 12h (« Doce » en espagnol) … Il n’y a qu’un bus qui part 1h après mais qui s’arrête à 1h de marche de notre ville de destination Purmamarca. C’est parti, on marche tout en faisant du stop quand on voit des voitures. Les voitures se font rares et sont généralement remplies. 30min plus tard, une voiture s’arrête mais c’est un taxi. On lui dit notre destination, on a dû mal à comprendre ce qu’il nous répond mais on monte. Il nous dépose à l’entrée du village sans vouloir de compensation financière. Ils sont vraiment très gentils ces argentins !
Nous trouvons un petit dortoir pas cher qui fera très bien l’affaire pour une nuit.

Vendredi 29 juin.

Purmamarca est un petit village qui n’a rien de bien intéressant, seulement la place du village est jolie. Mais si ce village est connu, c’est pour sa montagne aux 7 couleurs qui se dresse à ses pieds. Et c’est pour ça que nous sommes venus.

Nous consacrons donc cette matinée à admirer cette montagne, dans un premier temps par un mirador situé en face du village, puis ensuite en faisant le tour de la montagne. C’est super joli.

Nous repartons ensuite en début d’après midi, direction Jujuy (prononcé « rourouille » ici), puis Salta notre destination finale.

Photos

Pour les autres photos de l'Argentine, rendez-vous sur la page Argentine ou sur la page Photos.