Claire 8 juillet 2018 22:08 14 juillet 2018 13:07

Mercredi 20 juin. Nous arrivons à Sucre ( la ville, pas le petit carré blanc dans le café. D’ailleurs, ici on la prononce « soucré » ) à 5h du matin après une très petite nuit dans le bus. Nous marchons 30 min pour rejoindre notre auberge. La dame très gentille nous accueille chaleureusement malgré l’heure très matinale. Nous nous reposons sur des canapés jusqu’au petit déjeuner (copieux et délicieux). Nous partons ensuite découvrir la ville qui se réveille petit à petit. C’est une très belle ville avec des maisons coloniales ( façades blanches et soubassement en pierre ), de nombreuses places et beaux monuments. Il y a même une petite tour Eiffel ! Nous montons jusqu’au couvent de la Recoleta pour admirer la vue sur la ville. Nous voulions faire le musée de la libertad mais pas de visite en français, qu’une en anglais dans l’après midi (nous étions trop fatigués pour la faire et pour tout comprendre). Nous avons bien aimé le marché central très structuré, propre et grand. Et clément a fait sa première coupe de cheveux, plutôt réussie.

Photos

Pour les autres photos de la Bolivie, rendez-vous sur la page Bolivie ou sur la page Photos.