Claire 22 octobre 2018 11:36 22 octobre 2018 12:21

Mardi 18 Septembre.
Levés à 6h pour aller prendre le bateau qui va jusqu’à l’île, normalement peu, voir pas touristique : Nusa Penida. Clément m’emmène en scooter avec mon gros sac et son petit sac jusqu’à l’embarcadère, près du pont jaune qui relie Nusa Ceningan. Il retourne ensuite rendre le scooter et se fait emmener avec son gros sac par notre hôtel en scooter (il sait enfin ce que c’est d’être derrière sur des chemins et surtout avec un gros sac). Et voila comment on économise un taxi 100 000 Ruphia (Ok, ce n’est que 5€ mais pas de petites économies).

On prend un mini bateau qui nous amène à bon port. Arrivé sur la plage, on négocie un scooter 125 cm3 pour quelques jours. Clément part seul avec un gros et un petit sac jusqu’à l’hôtel alors que je l’attends sur la plage. Bon l’hôtel ce n’est pas ça, enfin ça irait si ce n’était pas ce prix. Du coup on annule la seconde nuit et on réserve ailleurs pour le lendemain, au même prix. Après un petit déjeuner tardif, nous partons à la plage de Crystal Bay, la plus connue des plages car il y a de très beaux coraux, des poissons, du sable et elle est facile d’accès. Le « parking » est payant. Le soleil n’est pas trop présent, heureusement car il n’y a pas d’ombre sur la plage.

Clément va à l’eau, le courant et les vagues sont importants mais les coraux et poissons valent le coup. Après avoir mangé (comme souvent des portions enfants, alors que nous ne sommes pas de gros mangeurs), on va à Gamat Bay. La route n’en n’est pas une, c’est plutôt un chemin au début, et la fin un peu compliqué avec le scooter. Le reste du chemin se fait à pied, trop caillouteux et défoncé pour le scooter. La crique et plage sont très belles et en plus il n’y a que 2 couples et de l’ombre ! La descente a été hyper acrobatique, pente très raide qui glisse. Mais ça valait le coup.

Dans l’eau les coraux sont splendides et les poissons nombreux et plein de couleur. On est enchanté. Bon après il faut remonter, mais on nous indique un chemin un peu plus facile que celui pris pour la descente. Sur la route on s’arrête pour aller boire un verre et regarder le coucher de soleil. Mais malheureusement, le soleil termine sa course dans les nuages.


Photos

Pour les autres photos de l'Indonésie, rendez-vous sur la page Indonésie ou sur la page Photos.


Les autres articles de l'Indonésie