Claire 22 octobre 2018 11:30 22 octobre 2018 12:14

16 septembre
Nous pensions aller sur Java mais il est un peu tôt pour y aller (notre vol pour aller au Cambodge est le 4 octobre sur Java). Nous décidons donc au dernier moment d’aller sur l’île Nusa Lembongan. Notre hôte nous propose pour 200 000 IDR de nous déposer à Sanur pour prendre le ferry. On trouve ça cher on veut alors réserver un grab mais ils n’ont pas le droit de venir jusqu’à Ubud, sinon ils se font tabasser par les autres taxi. Bref on va jusqu’à l’arrêt de bus public. Mais celui-ci passe trop tard donc on prend finalement un taxi (négocié difficilement à 200 000). Le chauffeur est super bizarre il n’arrête pas de nous parler de la criminalité, des chauffeurs de Grab agressés ou qui agressent les touristes et à un moment donné il se met à conduire comme un taré. On est content quand on arrive. On négocie un bateau rapide à 200 000 par pers plutôt que 300 000, pour faire la traversée.

On arrive 30min plus tard sur l’île très touristique de Lembongan. Nous marchons avec nos gros sacs 30 min pour atteindre notre hôtel. C’est très joli, l’eau est turquoise et il fait chaud. Nous passons ensuite l’après midi sur la jolie plage à 5 min de notre hôtel. Je tente le snorkeling mais il n’y a rien à voir. Par contre sur la plage, il y a de magnifiques coquillages. (A la recherche de coquillages, ma nouvelle passion ?). On attend le coucher de soleil qui sera malheureusement nuageux. En revanche on a une belle vue sur le volcan Agung de Bali.

17 septembre
Nous louons le matin un scooter pour faire le tour de l’île. Nous allons jusqu’à l’île Ceningan qui est reliée à Lembongan par un pont jaune accessible que par moto ou à pied. Ce pont s’est d’ailleurs écroulé il y a quelques années. Pas très rassurant, surtout quand on voit des trous dans la tôle en passant. À part ça, la vue sur les cultures d’algues est très jolie. Nous faisons le tour de l’île, jolie mais rien de sensationnel.

On poursuit en faisant le sud de Lembongan. On trouve une crique, la baie Ombak où il y a de splendides coquillages (hi hi) et pleins de crabes. Nous passons à la Dream Beach, envahit par les touristes (asiatiques), puis au Devil’s Tear encore plus touristique. Au secours ! La Sandy Bay est jolie mais sans plus. On s’arrête manger à Adi Bungalow où on part vite fait après notre dessert car un français de la table d’à côté n’arrête pas de râler (insupportable, sûrement un Parisien aigri !). Puis on termine par la Mushroom bay très jolie mais envahie de bateaux pour des tours touristiques. Clément cette fois va se baigner pour voir s’il y a des poissons, mais il revient bredouille. On regardera un peu les touristes asiatiques payer pour exactement 3 min (on a chronométré) de bouée tractée ! Cette île est vraiment trop touristique, on manque de se faire renverser plusieurs fois par les chauffeurs de jeep à touristes. Bref on n’aime pas et on veut partir !

Dans l’après midi, nous louons un kayak pour faire 1h de balade dans la mangrove. C’est sympa, on est enfin tout seul, pas un bruit, ça fait du bien !
Le soir on mange dans un petit warung local. Malheureusement c’est le plat le plus épicé qu’on ai eu jusqu’ici, une horreur. Impossible de finir tellement j’ai la bouche en feu, que mon nez et mes yeux coulent, que j’ai mal au ventre. On se dépêche de rentrer à l’hôtel pour prendre des fruits pour adoucir tout ça !


Photos

Pour les autres photos de l'Indonésie, rendez-vous sur la page Indonésie ou sur la page Photos.


Les autres articles de l'Indonésie