Claire 18 novembre 2018 8:53 18 novembre 2018 9:23

Mardi 09 octobre
Nous prenons en début d’après midi, un bus pour aller à Kep, au sud. Il fait extrêmement chaud mais heureusement on a un peu la ventilation dans le bus. Nous arrivons à Kep en fin de journée, ravi de sentir un petit peu d’air, plus frais qu’à la capitale. Le logement est super chouette, au bord du parc national.

Mercredi 10 octobre
Nous louons un scooter et partons découvrir la campagne autour de Kep. Nous allons jusqu’à la plantation de poivre Sothy. Nous avons une petite visite guidée par un français qui y fait du woofing. C’est très intéressant. On goûte aux 4 poivres différents : le vert conservé 1 mois dans de l’eau salé, le noir plus classique, le rouge et le blanc (rouge ôté de son écorce avant d’être séché). Quatre plants de poivre sont plantés autour d’un poteau en bois de 3m de haut. L’ensemble est recouvert par des feuilles pour les protéger du soleil. Une fois la maturité atteinte (de 1 à 3ans), le poivre est cueilli à la main puis séché sous serre.

Nous faisons la connaissance de Carole avec qui on décide de poursuivre notre chemin. Nous traversons la magnifique campagne (rizières, villages, lac, champs …) jusqu’à une première grotte refermant un lac où il est possible de se baigner, au dessus de Kampong Trach. Mais il y a beaucoup de Cambodgiens, qui en plus se baignent tout habillés donc on ne se voyait pas mettre nos bikinis et plonger au milieu d’eux.

Nous partons ensuite à la 2ème grotte à ciel ouvert, magnifique. Il y a des statues à plusieurs recoins de la caverne. C’est très beau.

Nous rentrons ensuite à Kep juste à temps pour voir le coucher de soleil sur la mer. Mais un nuage est passé devant juste avant ?.

Jeudi 11 octobre
Avec le scooter, on fait le tour du parc national où on aperçoit de nombreux papillons de toutes tailles et couleurs. La vue n’est pas très dégagée et comme il a plu la nuit dernière, les chemins de randonnée très pentus, pour aller au sommet de la montagne, sont impraticables. Nous visitons ensuite la ferme aux papillons. C’est sympa mais cher pour ce que c’est.

En sortant, on aperçoit un très joli temple (wat Samathi) perché sur une colline que nous allons donc visiter. La vue d’en haut est superbe et le temple mignon.

Nous partons ensuite manger au marché aux crabes et nous reposer dans notre logement l’après midi.


Photos

Pour les autres photos du Cambodge, rendez-vous sur la page Cambodge ou sur la page Photos.