Clément 20 novembre 2018 10:38 20 novembre 2018 10:39

Samedi 10 Novembre
Etant encore très affaiblis physiquement suite au “virus” contracté au Laos, nous décidons de prendre un taxi à la sortie de l’hôpital de Bangkok. Nous trouvons un petit hôtel sympa mais sans fenêtre et un peu cher. Nous y restons deux jours avant de changer pour un autre hôtel beaucoup mieux (avec une chambre très bien, clim, fenêtre, et petit déjeuner inclus).

Nous avons pu décaler notre vol pour retourner en France, mais il est dans 10 jours. Un peu long pour visiter Bangkok (5 jours aurait été suffisants), mais ça nous laisse comme ça le temps de reprendre des forces, se reposer, et visiter tranquillement la ville (comme il fait chaud et que nous sommes vite fatigués, nous faisons des petites sorties d’une demie journée maximum). Nous avons ainsi pu visiter le très beau site wat pho (avec l’impressionnant boudha couché), le très beau temple wat arun (the temple of dawn), le boudha debout de Wat Intharawihan, voir le palais actuel du roi, se balader en bateau, et faire du shopping dans le quartier de kaosan road, chinatown, centres commerciaux ainsi que dans le grand marché de chatuchak.

Nous avons décidé de ne pas visiter le palais royal, qui apparemment est très beau, mais la visite est gâchée par un nombre trop important de touristes, trop peu de chose à voir car le site serait en travaux en ce moment, et le prix un peu trop disproportionné par rapport aux autre monuments de la ville. Nous en avons aussi profité pour mettre à jour notre site internet (nous n’avons pas beaucoup eu le temps au Laos avec les transports pas terribles et les deux boucles en scooter), acheter des souvenirs et cadeaux pour nos familles et amis, et faire notre livre de mariage, enfin ! Notre tour du monde se termine ainsi.

Nous aurions préféré le terminer sur une plage paradisiaque d’une des îîles de la Thaïlande, mais le sort en a décidé autrement. Nous sommes évidemment déçus de n’avoir pas pu visiter la Thaïlande comme on l’avait prévu, mais nous aurions pu être plus gravement malade au début ou au milieu de notre séjour, alors on peut dire qu’être malade en fin de séjour n’est pas plus mal (bien qu’on aurait préféré ne rien avoir, évidement).


Photos

Pour les autres photos de Thaïalnde, rendez-vous sur la page Thaïlande ou sur la page Photos.