Claire et Clément 3 août 2019 11:19 17 novembre 2019 12:27

Nous avons profité d’un weekend hivernal pour aller se réchauffer aux “Peninsula hot springs”. Ce sont des sources naturelles thermales situées à 1h au sud de Melbourne. Nous sommes restés 1/2 journée dans ce centre aquatique car il y a plus d’une trentaine de bassins (certains très chauds (37-39 degrés)), une rivière pour le massage des pieds (des pièrres de différentes tailles sont disposées tout au long du chemin pour “masser” toutes les parties du pied), des saunas, hammams, et des bassins d’eau froide pour se raffraichir si on commence à avoir trop chaud. Il y a aussi la possibilité de se faire “tartiner” le corps à l’argile, ou encore de se faire masser pour encore plus de relaxation. Bref, de quoi passer plusieurs heures à se reposer après une longue et dure semaine de travail (enfin pour celle qui travaille 🤣).

Nous en avons quand même profité pour visiter la région et le bord de mer. Nous sommes allés à cap shanck, avec ses falaises pleines de couleurs et son phare (c’était magnifique, je n’imagine pas ce que ça doit être par beau temps), puis nous sommes allés à portsea. C’est l’une des deux extrémités de l’entrée de la baie de port philip. Tous les bateaux souhaitant aller au port de Melbourne sont obligés de passer à cet endroit. Ce n’est vraiment pas très large par rapport à ces gros portes-containers. La balade jusqu’à la pointe est très jolie: de belles plages, de superbes falaises, de gros perroquets multicolors ou rouge et blanc, un Echidna (sorte de gros gros hérissons ou porc-épic avec un long bec), le fort …

Nous ne sommes pas allés à Mornington, le temps s’est dégradé, nous y retournerons quand les beaux jours arriveront (la ville est plus animée l’été).

Les photos