Claire et Clément 24 août 2020 13:50 6 septembre 2020 12:21

Sommaire

Nous réalisons un road trip de deux semaines sur la côte ouest australienne, de Perth à Exmouth.

Découvrez notre itinéraire ici, ainsi que notre précédent article ici.

Après avoir passé la nuit au resort de Monkey Mia, nous assistons le matin au nourrissage des dauphins. Beaucoup de monde est déjà près de la plage, mais aucun dauphin en vue. Mais après 15min à se faire attendre, deux dauphins arrivent enfin. Nous pouvons alors nous approcher tout au bord de la plage et les observer.

Bon, Monkey Mia c’est super beau, mais c’est un peu touristique à notre gout. Et à part se dorer la pilule cramer sur la plage avec ce soleil (oui, oui, le soleil tape beaucoup plus fort qu’en France). Il n’y a pas grand chose à faire, alors nous repartons en direction de Coral Bay. Nous faisons une halte à Carnarvon pour y passer l’après-midi et y dormir. Mais étant un 25 décembre (et que le 26 décembre est aussi férié), nous entrons dans une ville fantôme, seule la station service est ouverte…

Le lendemain nous quittons vite cette ville désagréable et arrivons à Coral Bay. C’est une ville balnéaire, constituée d’une route principale, quelques boutiques, un grand camping (où nous dormirons deux nuits) et des plages.

Coral bay est très connue pour ses excursions pour aller voir les requins baleines, car c’est aussi le début de ningaloo reef, la barrière de corail de la côte ouest australienne (mais nous en reparlerons dans notre prochain article). Malheureusement, ce n’est pas la bonne saison pour les voir. Nous décidons quand même d’aller faire une excursion snorkeling le lendemain, histoire de voir le récif d’un peu plus loin que la plage (la plongée étant vraiment trop chère et se déroulait au même endroit que le snorkeling, comme vous pourrez le voir dans la vidéo). Nous aurons le grand privilège de voir des dauphins pendant que nous naviguions en bateau entre deux sites de snorkeling. Quand nous avons plongé avec palmes masque et tubas, nous avons vu de nombreux poissons, tout aussi mignons les uns que les autres, mais aussi quelques requins, très occupés à se faire nettoyer au niveau d’une station de nettoyage (plus d’info ici), mais aussi quelques tortues, dont une dernière assez balèze.

Les photos de notre journée snorkeling

La suite de notre road trip

Découvrez ici le prochain article de notre road trip.