Clément 28 septembre 2018 13:13 28 septembre 2018 13:13

Samedi 13 août
Nous partons aujourd’hui direction la Polynésie Française. Autant dire que nous attendons ce moment depuis pas mal de temps. Mais c’est une partie de notre voyage que nous n’avons pas trop organisé (enfin comme le reste vous me direz), nous aurions dû anticiper un peu plus.
Il y a deux semaines, nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait plus de vol entre certaines îles près de Bora Bora. Du coup impossible de prendre le pass pour faire les îles sous le vent.
Comme on ne veut pas rester trois semaines que sur les îles de Tahiti et Moorea, il faut qu’on trouve une solution.
Nous trouvons finalement de la place pour faire les îles des Tuamotus, mais obligés de partir pour Fakarava dès que nous arrivons sur Tahiti.
Nous nous dirigeons à l’aéroport de l’île de Pâques, petite marche de 2km (40min), mais grosse souffrance étant donné le poids de nos sacs (de la nourriture pour notre séjour en Polynésie, plus la tente et le matelas).
Notre vol, initialement prévu pour 00h30, part avec 02h30 de retard. On en profite pour discuter avec des français (ça fait du bien de ne plus parler espagnol), dont une famille de métropolitains qui habite à Tahiti.
Le vol se passe sans aucun problème. Nous avons eu un repas à bord, à 4h du matin, ou 22h heure de Tahiti.
On arrive à Tahiti à 03h40 heure locale. J’ai un peu dormi, mais Claire n’a pas réussi à trouver le sommeil.
On reste dans l’aéroport car notre vol pour Fakarava est à 07h15. On cherche un bureau de change pour échanger nos devises chiliennes, mais le bureau de l’aéroport ne les accepte pas (et apparemment aucun autre sur Tahiti). Seule solution, trouver un passager qui va sur l’île de Pâques pour faire un échange. Voila qui est fait (mais nous récupérons des dollars américains, pas très grave).
Comme nous n’avons pas été accueillis à la sortie de l’avion avec des colliers de fleurs, on part voir les tahitiennes qui les fabriquent à proximité de l’aéroport et on en achète deux.
Ça y est, nous sommes vraiment en Polynésie maintenant ! ?

Photos

Pour les autres photos de la Polynésie, rendez-vous sur la page Polynésie ou sur la page Photos.