Claire et Clément 24 août 2020 14:28 6 septembre 2020 12:20

Sommaire

Nous réalisons un road trip de deux semaines sur la côte ouest australienne, de Perth à Exmouth.

Découvrez notre itinéraire ici, ainsi que notre précédent article ici.

Le centre ville de Perth

Pour nos derniers jours de notre road trip sur la côte ouest australienne, nous visitons le centre ville de Perth. Mais celui-ci est beaucoup plus petit que celui de Melbourne, une journée est suffisante pour découvrir les principaux monuments de Perth.

Rottnest island, l’île de quokkas

Puis nous nous rendons sur l’île de Rottnest Island. Cette toute petite île est à seulement quelques dizaines de minutes de Perth. Le moyen le plus rapide pour s’y rendre est de prendre un ferry au niveau de Fremantle.
Sur l’île, il n’y a pratiquement aucune voiture, tout se fait à pied ou en vélo. Nous avons donc pris un pass bateau + vélo, afin de pouvoir visiter différentes plages de l’île. Bon par contre, l’île n’est pas tout plate, et avec le vent, c’est un peu fatiguant (surtout avec le vélo de compétition que l’on a). Nous avons fait un peu du snorkeling, mais nous restons un peu sur notre faim car cela ne vaut pas les séances de snorkeling que nous avions fait à Exmouth.
L’autre attractivité de cette île, à part son charme unique et ses beaux paysages, est de partir à la recherche de ce fameux quokkas. C’est un animal que l’on ne peut trouver que sur cette île (et une autre île plus au sud de Perth). C’est un tout petit animal, c’est un mélange entre un kangourou, et un rat, mais en plus mignon (on a l’impression qu’il sourit tout le temps).

Notre road trip sur la côte ouest australienne s’achève, il ne reste plus qu’à trouver une station de lavage de voiture pour enlever toute la couche de poussière que nous avons accumulée depuis 2 semaines, prendre la route de l’aéroport et s’envoler pour de nouvelles aventures.