Claire 14 juillet 2018 22:00 14 juillet 2018 22:00

Lundi 2 juillet
À 9h Titine (Clio 3 portes) nous a été déposée à notre logement. On file à Carrefour faire quelques réserves de nourriture, le plein de la voiture et on part pour 3 jours faire la région sud de Salta. La première journée, on part jusqu’à Cachi. Les paysages sont superbes comme d’habitude. Au début pas mal de montagne avec de belles couleurs puis plus désertique avec beaucoup de cactus, dont certains sont très vieux (sachant que ça pousse de 20cm par an, je vous laisse faire le calcul quand certains sont 3 fois plus grands que moi …). À un endroit, volent de très nombreux rapaces aigles et condors, un animal doit être mort dans le coin. On croise des ânes, brebis, moutons, vaches, vigognes et autres animaux. C’est agréable de ne pas marcher et d’avoir sa propre voiture, on s’arrête quand on veut pour prendre des photos, se balader ou prendre l’air.

On arrive à Cachi dans l’après midi et après avoir fait le tour des auberges et hôtels, on trouve une chambre double pas trop chère. Nous nous baladons ensuite dans le village (on a vite fait le tour) avant d’aller manger. Je prends quelque chose d’inconnu qui contient du fromage et du jambon cru, tout ce que j’aime. Ce sera finalement très lourd car en gros c’est comme un sandwich mais à la place du pain, c’est du fromage coupé très très épais et un tout petit peu fondu. En sortant nous sommes allés acheter une glace pour faire couler tout ça ?.

Mardi 3 juillet. Nous repenons la route direction el Cafayate (prononcé « el cafa cha té ». En argentine les « ll » et « y » sont prononcés « ch »). Nous prenons une Argentine en stop. On ne comprend rien du tout à ce qu’elle nous dit, elle ne comprend pas non plus notre espagnol. Mais entre les « ch » qu’ils mettent partout et les mots qu’ils changent (aqui ici c’est aqua …), c’est compliqué ! Mais on aura fait notre BA de la journée, elle est très contente et nous aussi. Nous profitons du paysage toujours différent et très joli. On mange des empanadas, une soupe à la viande et pâte et on continue notre route jusqu’à el Cafayate. Nous arrivons dans l’après midi. Après avoir déposé nos affaires à notre auberge, nous partons visiter une cave à vin (à pied bien évidement). Bah oui j’ai oublié de vous dire, nous sommes en train de faire la route des vins. Alors ce n’est pas la même route que celles qu’on peut trouver en France. Nous avons commencé à apercevoir des vignes juste aux abords d el Cafayate, pas avant, alors que sur toute la route c’était marqué route des vins. Bref, on va dans une bodega qui nous explique comment est fabriqué le vin et bien sûr on en déguste après. Le rouge est très bon, le rosé ne vaut pas le nôtre et le blanc est étonnamment bon. On achète une bouteille de blanc, ayant encore du rouge dans le sac ☺️. En rentrant à l’auberge, nous avons un message de Charlotte, une française qui nous avait contacté pour faire la région nord et sud de Salta. Elle a eu des soucis et souhaite faire la route avec nous le lendemain pour rentrer sur Salta. Après s’être rencontrés et organisés pour demain, nous allons dîner dans la « casa de los empanadas », pleins d’empanadas avec des goûts différents.

Mercredi 4 juillet.
Nous partons avec Charlotte à bord pour remonter jusqu’à Salta. Nous traversons la quebrada de las conchas, allons voir la gorge du diable et l’amphithéâtre … De très beaux paysages encore qui valent le coup d’être vus. Les nuages se lèvent ensuite, il ne fait pas très beau. Nous faisons un petit détour pour aller voir le gros lac Rio de las Conchas. Il est énorme. Ça doit être chouette l’été. On nous propose un saut à l’élastique mais on laisse passer notre tour, il fait trop froid (et on a ?). Nous déjeunons des empanadas (oui oui encore, mais c’est très bon et toujours différent) et une viande qui s’avère être une très bonne, une côte de veau à la crème et champignons. Curieux, ne connaissant pas le plat de nos voisins de table, nous questionnons la serveuse. Le monsieur (nous ayant entendu) se lève et vient nous décrire ce plat typique de la région : du maïs cuit fourré d’un mélange de viande et d’épices. Il nous propose même de goûter. Surpris et un petit peu gênés, nous déclinons son offre mais en commandons pour goûter. Ce n’est pas mauvais mais rien d’exceptionnel.
Nous terminons ensuite cette journée à Salta, contents de retrouver Edouardo et Edith.

Photos

Pour les autres photos de l'Argentine, rendez-vous sur la page Argentine ou sur la page Photos.