Claire et Clément 17 mai 2018 22:55 5 août 2018 18:54

Pour nous acclimater à l’altitude et pour que clément ne marche pas, nous avons choisi de réaliser un tour organisé pour aller au lac Llanganuco. Nous ne savions pas a quoi s’attendre et pensions que nous irions directement au lac, ferions un petit peu de rando autour du lac et rentrerions à Huaraz. Hé bien pas du tout !

Nous sommes donc partis avec un bus touristique à 9h30 qui s’est arrêté dans une première jolie ville, Carhuaz, où nous avons dégusté nos premières glaces (chocolat, menthe, fruit de la passion et quelque chose d’inconnu, lucuma un coup de coeur), puis qui nous a emmenés dans la ville de Yungay, une ville qui a été détruite entièrement suite à un tremblement de terre et une avalanche en 1970 (seulement 4 palmiers ont survécu). Malheureusement toutes les explications du guide étaient en espagnol donc nous n’avons pas compris grand chose.

Nous avons traversé de nombreux villages et nous avons gravis des montagnes jusqu’à arriver à l’entrée du parc national pour nous rendre jusqu’au lac. Nous terminons notre pique-nique déjà bien entamé puis reprenons la route après seulement 40 minutes au lac (pas le temps pour se balader).

Ça y est l’altitude me provoque une grosse migraine encore et une averse débute (comme tous les jours vers 15 16h). En redescendant le bus s’arrête dans un restaurant (assez cher) où tout le monde prend à manger. Mais il est 15h30 et nous avions déjà déjeuné. Ce sera seulement du thé pour nous. En repart ensuite. Ce voyage en bus nous permet tout de même d’admirer le beau paysage. On s’arrête ensuite à Caraz pour prendre un dessert (non merci nous avions mangé notre mangue). Dernière halte ensuite chez un fabricant de poteries.

Conclusion de cette journée, un voyage décevant, beaucoup trop touristique à notre goût et sans grand intérêt. Nous sommes tout de même allés à 3800m et avons vu de beaux paysages.

Photos

Pour les autres photos du Pérou, rendez-vous sur la page Pérou ou sur la page Photos.