Claire 15 octobre 2018 13:36 21 octobre 2018 11:16

Jeudi 6 Septembre.
Notre avion a du retard, nous arrivons donc le 7 septembre à 1h du matin à Bali (ce qui nous fait gagner un jour pour notre visa, mais nous avons déjà pris notre billet retour). On cherche désespérément la navette devant aller à notre hôtel mais ne la trouvant pas, nous nous rabattons sur un taxi. Le chauffeur est très gentil, il a du mal à trouver notre hôtel mais ne nous lâche pas en pleine nature et finit par le trouver. Faut dire qu’il n’est pas simple à trouver. Nous avons le droit à une belle chambre avec un super lit (tellement grand qu’on ne risque pas de se gêner dans la nuit) et une petite salle de bain privée. On a même la clim. On finit notre petite nuit.

Vendredi 7 Septembre.
Toujours pas en forme à cause de la dengue, on décide de réserver un hôtel à Ubud pour se reposer les 2 prochains jours. Nous pensions prendre les transports en commun mais l’hôtesse nous conseille de prendre un grab (comme uber). Vu le prix, on ne se gêne pas et heureusement car en transport en commun ça aurait été l’horreur. La circulation est extrêmement dense, avec beaucoup de scooter, et ça n’avance pas. Nous avons mis 1h30 pour faire 37km ! Nous profitons du paysage, beaucoup d’habitations et d’habitants, de nombreux temples et de la verdure. Nous sommes contents quand on arrive. Nous sommes accueillis par Nyoman et avons le droit à une super chambre au calme. Notre douche est très belle mais elle fait mal aux pieds (le sol est en fait constitué de galets). Nous sortons manger pour notre premier repas indonésien dans un petit Warung. Je prends une spécialité avec du riz et Clément du poulet grillé. Il trempe franco son riz dans une petite sauce disposée à côté et vu les larmes le long de sa joue et sa tête toute rouge, c’était épicé ! ? En tout cas c’était très bon et nous en avons eu pour 3€ 2 plats et 2 jus de fruit frais, incroyable ! Ensuite, nous faisons une petite balade dans le centre de la ville pour digérer avant de rentrer nous reposer dans notre chambre. Crevés, nous nous sommes endormis vers 17h jusqu’au lendemain 5h …

PS : tellement fatigués que nous avons oublié de prendre des photos de ces premiers jours sur Bali

Samedi 8 Septembre.

Au réveil nous sommes affamés. Il faut dire que nous n’avons donc pas dîné la veille ! Nyoman nous a préparé un petit déjeuner composé de fruits et d’un sandwich à la banane. J’ai un peu de mal à manger ça, mais Clément est content. Nous passons la journée encore une fois à nous reposer et planifier un peu la suite. Nous sortons le midi manger italien. Et oui Clément et ces pâtes … Nous achetons également des fruits inconnus pour goûter.

9 septembre
Nous quittons Ubud pour visiter Bali pendant 7 jours. Voici notre récit de notre premier jour.


Photos

Pour les autres photos de l'Indonésie, rendez-vous sur la page Indonésie ou sur la page Photos.


Les autres articles de l'Indonésie