Claire 13 novembre 2018 4:30 13 novembre 2018 5:14

Dimanche 30 Septembre
Après avoir visité le temple Borobudur ce matin et visité une partie de la région de Yogyakarta, nous partons à Prambanan où nous avons réservé une nuit. Nous sommes hyper bien accueillis par Tika qui nous donne pleins de conseils pour la suite de notre périple. Elle nous dit qu’il faut aller voir le coucher de soleil sur le temple Candi Ijo plutôt que sur le temple de Prambanan. Et elle a raison, la vue est magnifique car le temple est en hauteur et nous avons une vue sur toute la région de Yogyakarta. Le temple est joli aussi, c’est chouette pour les photos bien qu’il y ait énormément d’Indonésiens qui ont eu la même idée que nous. Par contre le coucher de soleil ne sera pas super car gros masse nuageuse (peut-être due à la pollution de Yogyakarta).

Lundi 01 Octobre
Nous partons le matin visiter le temple de Prambanan. Il fait déjà très très chaud ! Le temple est splendide, en plus en venant le matin et en semaine il y a très peu de monde ! C’est super, on peut bien profiter (nous avons dû faire que 2 selfies).

On continue avec les 3 autres temples qui sont dans le domaine (Candi Lumbung, Candi Bubrah et Candi Sewu). Le premier est tout détruit (par les tremblements de terre) mais les deux autres abîmés aussi sont très beaux, surtout le dernier.

On est KO de marcher sous cette chaleur, je ne sais pas comment les travailleurs font en plein soleil pour restaurer les temples, je les plains. Nous allons ensuite au temple Candi Plaosan Lor. Il ressemble beaucoup aux autres du coup on ne s’arrête pas.

On continue de visiter la région de yogyakarta avant de retourner à notre hôtel dans le centre ville.


Photos

Pour les autres photos de l'Indonésie, rendez-vous sur la page Indonésie ou sur la page Photos.


Les autres articles de l'Indonésie