Claire 13 novembre 2018 4:31 13 novembre 2018 5:21

Dimanche 30 Septembre

Après avoir visité le temple Borobudur et petit déjeuné à notre hôtel, on laisse nos affaires et on part découvrir un point de vue où il y a des structures en bois pour faire des photos. Moi qui ai le vertige, je n’ai pas réussi à y aller surtout que les structures n’étaient pas en très bon état. Par contre, Clément est tout content. On a été à Sukmojoyo Hill où il n’y avait personne et c’était gratuit. Clément voulait aussi aller à Punthuk Mongkrong, mais c’était la même chose et en plus je crois qu’il n’y a qu’une seule structure (et du monde).

On est rentré prendre le gros sac à l’hôtel et on a continué notre chemin. On s’est arrêté devant les petits temples Pawon et Mendut (nous n’avons pas payé pour rentrer, on les voit bien de l’extérieur). Nous sommes allés à Kaliurang (péage à l’entrée) pour voir le Mont Mérapi (“free viewpoint over the volcano” sur Maps.me, longer le musée Ullen Sentalu, ne pas s’arrêter au parking et prendre le chemin en face de la sortie du musée). La vue est très bien, en revanche c’était nuageux.

Nous prenons ensuite la route direction la cascade Muncar mais il y a un monde incroyable d’indonésiens qui doivent venir ici le dimanche. On fait demi tour, on a pas envie de se faire arrêter toutes les 3 secondes pour des photos et de ne pas pouvoir profiter de la vue et de la cascade.

Nous partons ensuite à Prambanan pour voir le coucher de soleil et visiter le temple le lendemain.

Lundi 01 Octobre

Après avoir visiter le temple Prambanan, nous allons à Pinnus Pengger, c’est une grande forêt de très hauts pins et une structure en forme de main à flanc de falaise. C’est très joli. Il y a aussi des balançoires, hamacs, structures …
On continue à Puncak Becici. C’est joli mais aussi une forêt avec une vue un peu moins bien. A choisir, Pinnus Pengger était mieux.

On part ensuite à la cascade conseillée par Tika, Sri Gethuk. Whaou c’est magnifique (entrée spéciale touristes cher mais elle vaut le coup). On aperçoit sur le chemin d’abord des falaises avec la rivière au milieu. Et ensuite on arrive aux cascades avec des bassins d’eau à différentes hauteurs. C’est superbe. On se baigne et profite de cet endroit au calme (pratiquement personne). C’est bientôt la fermeture, les personnes travaillant là partent sur un “bateau” (des bidons pour les flotteurs, du métal et du bois pour la structure et un moteur) et nous propose de venir avec eux gratuitement. Trop sympa surtout que j’ai mon gros sac et que ça grimpe sec. La vue du bateau est différente et très belle, on voit des petites cascades et les montagnes éclairées par le soleil sont superbes. On a adoré !

C’est parti pour 35km (1h de route environ) pour aller dans un petit hôtel avec piscine à Yogyakarta. Il nous reste 2jours off avant d’aller au Cambodge, au vue de la chaleur, nous avons envie d’avoir une piscine. Mais en arrivant, pas d’eau dans la piscine! 😒 On restera donc qu’une nuit.

Ces deux journées à 2 avec un gros sac sur un scooter 110 n’étaient vraiment pas le mieux. Le scooter n’arrivait pas à grimper les côtes, j’ai même dû descendre parfois. Si vous souhaitez faire comme nous (notamment la Mongkrong hill, Pinnus forest et Sri gethuk), prenez vraiment un 125 ou 2 scooters. Et surtout vérifiez avant de payer s’ils ont des casques à votre taille. Le mien était beaucoup trop grand et plusieurs fois avec le vent, il est parti en arrière.

Enfin pour les temples si vous ne voulez pas être avec la foule surtout n’y allez pas le weekend et on vous conseille de faire l’inverse des tours c’est à dire d’aller le matin tôt à Prambanan (préférez le coucher de soleil sur Ijo) et soit le matin à l’ouverture à Borobudur ou sûrement en fin d’après midi. Beaucoup sont déçus du lever de soleil sur la montagne ou dans le temple à Borobudur donc à vous de voir 😉.


Photos

Pour les autres photos de l'Indonésie, rendez-vous sur la page Indonésie ou sur la page Photos.


Les autres articles de l'Indonésie